Billetterie

Le t-shirt Lumière 2018
dessiné par Jean Paul Gaultier


Jean Paul Gaultier, « l'enfant terrible de la mode », est aussi un grand cinéphile. Venu au festival Lumière en 2010, il avait présenté Falbalas de Jacques Becker, en compagnie de Micheline Presle et Tonie Marshall. C’est avec ce film qu’il décida de devenir couturier.

Pour cette édition, Jean Paul Gaultier fait l’honneur au festival Lumière d’une création spéciale pour son t-shirt annuel. Une femme-caméra qui suscite mystère et beauté.

Merci à Jean Paul Gaultier qui est en répétition de son spectacle décalé « Fashion Freak Show » qu'il présentera aux Folies Bergère à Paris à partir du 2 octobre 2018.

Le t-shirt est disponible, en édition limitée, dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne !



t-shirt-2018-fr



Img2 Tee Shirt 2018

 jean-paul-gaultier

Jean Paul Gaultier, l’enfant terrible de la mode


Entre l’uniforme de la masse et la vitrine à rêves des défilés spectacles, Jean Paul Gaultier reste convaincu que la mode conservera toujours une place à part : « C’est un besoin de reconnaissance visuelle, de revendication même ». Mais le couturier refuse d’être siglé comme un politique ou un provocateur. Cet homme de convictions se définit plutôt comme un contestataire. L’iconoclaste militant remet systématiquement en cause les clichés, les normes, les codes, les conventions et les traditions qu’il détourne, décale, inverse, détruit pour mieux les réinventer.

www.jeanpaulgaultier.com

 

 

 

 

Tarif : 20 € / 18€ pour les accrédités
Pour bénéficier du tarif accrédité, merci de vous rendre à nos accueils (musée Lumière, galerie, librairie) muni de votre carte d’accréditation.

Caractéristiques techniques :
Edition limitée spéciale Festival Lumière
95% coton, 5% élasthanne
T-Shirt mixte, coupe ajustée, finition double aiguille

Commander en ligne

En vente également au Musée Lumière (25 rue du Premier-Film - Lyon 8e), à la Galerie Lumière (3 rue de l’Arbre Sec - Lyon 1er ) et à la Librairie du Premier-Film (20 rue du Premier-Film - Lyon 8e)

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox