Billetterie

Nicolas Billon

Nicolas a grandi à Ottawa, Paris, et Montréal. À l’âge de six ans, il écrit des histoires sur des cartes d’index qu’il broche ensuite pour les vendre à sa mère au prix fort. Quatre ans plus tard, il monte sur les planches pour la première fois pour interpréter le trois de coeur dans une production d’Alice aux Pays des Merveilles. Il continue comme comédien jusqu’à la fin de l’école secondaire, et passe ensuite à la mise en scène de quelques productions amateur avant de se tourner vers l’écriture. Sa première pièce, The Elephant Song, a débuté comme un exercice pour une classe d’écriture. Suite aux encouragements de son professeur, Nicolas en fit une pièce en un acte, avec l’intention de la produire lui-même à Montréal.


Mais une copie de la pièce arriva entre les mains de Richard Monette, directeur artistique du Festival Stratford du Canada. Elle y sera jouée en 2004. Cet hiver-là, Nicolas fût invité à devenir le premier écrivain à participer au Birmingham Conservatory for Classical Theatre Training de Stratford.


En janvier 2005, The Elephant Song retourna à Montréal, traduite par lui-même sous le titre de La Chanson de l’Éléphant.
La pièce est jouée pour la première fois en France, au Petit Montparnasse.

(Source: Atelier Théâtre Actuel)

 


 

Nicolas Billon présentera
Carné-Prévert : drôle de duo le mercredi 16 octobre à l'Institut Lumière à 14h30

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox