Billetterie

Hommage à Melina Mercouri

Dans le cadre du centenaire de sa naissance, le festival Lumière rend hommage à l’actrice grecque aux charmes bouillonnants, devenue, par la suite, femme politique et défenseure de la culture européenne. Hommage porté et accompagné par l’exceptionnelle Nana Mouskouri.

 

Stella, femme libre de Michael Cacoyannis (Stella, 1955, 1h33)
Stella, envoûtante chanteuse, électrise chaque soir le public du cabaret Le Paradis. Elle mène sa vie et ses amours comme elle l’entend… Une tragédie libertaire et féministe qui révèle la radieuse Melina Mercouri dans son premier rôle au cinéma.
Lumière Bellecour di 11 17h | Pathé Bellecour ve 16 15h | Comœdia sa 17 10h45

Jamais le dimanche de Jules Dassin (Pote tin Kyriaki, 1960, 1h32)
Au Pirée, Ilya vit de ses charmes et dicte ses propres règles. Elle est heureuse jusqu’au jour où elle rencontre Homère, philosophe amateur américain venu en Grèce… Prix d’interprétation féminine pour Melina Mercouri à Cannes en 1960. Une comédie dramatique lumineuse.
Institut Lumière je 15 17h15 | Villa Lumière di 18 14h30

Les Pianos mécaniques de Juan Antonio Bardem (Los pianos mecánicos, 1965, 1h34)
Vincent, touriste français, se rend au petit village de Caldeva en Espagne. Il y rencontre les habitants et s’éprend de Jenny, la patronne du bar local…  Melina Mercouri, solaire, déborde de sensualité dans ce film latin, aux côtés d’un James Mason royal.
Lumière Terreaux ma 13 14h45 | Pathé Bellecour ve 16 15h15

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox