Billetterie

Invitation à Sabine Azéma

Depuis les années 1970, Sabine Azéma s’illustre dans tous les registres, à l’aise dans les comédies et dans les rôles plus graves. Elle collabore avec de nombreux réalisateurs, de Bertrand Tavernier à Étienne Chatiliez et a reçu trois César. Actrice essentielle de la filmographie d’Alain Resnais, elle restera la muse du grand cinéaste jusqu’à sa mort. 

 

Master class
Rencontre avec Sabine Azéma
Comédie Odéon me 14 15h30

 

La programmation dédiée à Sabine Azéma

Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier (1984, 1h34, VFSTA)
Lorsque la fougueuse Irène débarque chez son père, elle chamboule la traditionnelle journée dominicale… Une chronique du temps suspendu, douce mélancolie des dimanches en famille, avec Louis Ducreux et Sabine Azéma, tornade radieuse et cristalline.
UGC Astoria di 11 17h30 | Institut Lumière ma 13 16h30 | Bron je 15 14h30

Mélo d’Alain Resnais (1986, 1h52)
Pierre et Marcel sont deux amis violonistes. Un soir, Marcel va dîner chez Pierre et y rencontre Romaine, l’épouse de ce dernier… Une subtile adaptation au microscope de la pièce de Bernstein avec le quatuor Sabine Azéma, Pierre Arditi, André Dussollier et Fanny Ardant.
Villa Lumière ma 13 21h45 | Pathé Bellecour je 15 18h30

Peindre ou faire l’amour d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2005, 1h38)
William et Madeleine, mariés depuis longtemps, s’installent dans une vieille demeure à quelques centaines de mètres d’Adam et de sa jeune compagne Éva… Un film empreint d’une atmosphère entêtante et troublante, avec Sabine Azéma, Daniel Auteuil et Sergi Lopez.
Comœdia ve 16 10h45

Cœurs d’Alain Resnais (2006, 2h05, VFSTA)
Paris, 13e arrondissement, trois hommes, trois femmes et une voix se croisent sous une troublante neige continue… Resnais, au sommet de son art, signe un enchaînement de tableaux où se mêlent humour et gravité, magnifiquement interprétés par sa troupe d’acteurs.
Villa Lumière sa 17 16h30

Réalisatrice
Bonjour Monsieur Doisneau ou le photographe arrosé de Sabine Azéma (1992, 54min) 
Portrait d’un photographe par une actrice. Une déclaration d’amitié pour les 80 ans du maître français…
Villa Lumière ma 13 17h15


Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox