Billetterie

Invitation à Tilda Swinton

 

Invitation à cette étonnante Anglaise aux multiples facettes : actrice, elle alterne les succès beaux et populaires (Michael Clayton, Le Monde de Narnia, Snowpiercer ou Okja) et les films underground (elle fut l’actrice fétiche de Derek Jarman). Elle est également scénariste, réalisatrice et productrice.

 

 

ONLY LOVERS LEFT ALIVE 2013 19

 

 

Edward II de Derek Jarman (1991, 1h26)
La chute d’un roi follement épris de son amant qui le manipule ; la trahison d’une reine délaissée... Une transposition postmoderne étonnante de la pièce éponyme de Christopher Marlowe par le pape de l’underground anglais.
Cinéma Opéra di 15 à 17h I Lumière Bellecour ve 20 à 14h30

Michael Clayton de Tony Gilroy (2007, 1h59)
Un avocat (George Clooney) est engagé par une firme pétrochimique pour étouffer une affaire. Quand il découvre la vérité, il doit faire un choix... Tilda Swinton a reçu un Oscar pour son interprétation de la vile Karen Crowder.
Pathé Bellecour di 15 à 14h45 I Lumière Terreaux me 18 à 14h30

Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch (2013, 2h03)
Adam et Eve sont des vampires. En couple depuis des siècles, ils mènent chacun leur vie jusqu’à ce que la jeune sœur d’Eve vienne perturber le cours
des choses... Une ode à la mélancolie d’une poésie envoûtante.
Institut Lumière di 15 à 19h I Bron ma 17 à 20h30 I Lumière Bellecour me 18 à 19h

The Seasons in Quincy: Four Portraits of John Berger de Bartek Dziadosz, Colin MacCabe, Christopher Roth et Tilda Swinton (2016, 1h30)
Écrivain britannique, scénariste, historien de l’art, John Berger était installé dans un village savoyard depuis 1973. Chaque réalisateur tisse un portrait touchant du penseur. Une série de réflexions émouvantes et généreuses, accompagnées par la présence de Tilda Swinton.
Villa Lumière di 15 à 18h15

 

MASTER CLASS
Rencontre avec Tilda Swinton
Comédie Odéon
lu 16 à 11h30

 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox