Un jour, une bénévole

Mireille Duvernay


Posté le 14.10.2024


 

BIO EXPRESS : Mireille Duvernay est bénévole depuis la première édition du festival. Cette retraitée aime aussi mettre à l’honneur sa ville d’adoption, Lyon. Engagée auprès de la MJC Monplaisir depuis plus de 30 ans, elle partage son sens de l’engagement avec l’une des actrices préférées : Jane Fonda, Prix Lumière 2018. Elle a reçu un précieux conseil, en français, de l’actrice américaine : « vous êtes si enthousiaste, continuez comme vous êtes ! »

MES CINÉASTES PRÉFÉRÉS : Bertrand Tavernier et Claude Lelouch ! J’aime leurs acteurs et les thèmes qu’ils abordent. Je suis ravie que le Prix Lumière soit Isabelle Huppert  : je l’admire depuis toujours pour son charisme, son élégance !

LA SALLE OÙ J’AI DÉCOUVERT LE CINÉMA : La salle communale de Frontenaud, je devais avoir 10 ans. Le film projeté était Crin-Blanc d'Albert Lamorisse.

MON FILM DE CHEVET : L’horloger de Saint-Paul de Bertrand Tavernier parce qu’il met aussi à l’honneur Lyon !

MON GOÛT DU BÉNÉVOLAT : J’ai décidé de m’investir davantage dans le bénévolat depuis ma retraite. C’est important pour moi de donner de mon temps, d’aider les autres et de me sentir utile. Je suis ravie de contribuer au festival, c’est un évènement incontournable !

MES MISSIONS AU FESTIVAL : La préparation du goûter pour les enfants lors de la séance famille à la Halle Tony-Garnier, l’accueil du public au Hangar, à la galerie photos et au Village. 

 

 

 Propos recueillis par Laura Lépine

 

 

Mireille Duvernay
© Laura Lépine

Catégories : Lecture zen