BNP Paribas

et le festival Lumière
 


Posté le 19.10.2024


 

Rencontre avec Pascal Fèvre, Directeur Régional BNP Paribas Banque Commerciale en France Auvergne Rhône-Alpes.

 

Bnp Paribas 2020

 

En quoi consiste le partenariat entre BNP Paribas et le festival Lumière ?

BNP Paribas a noué des liens forts avec l’Institut Lumière et le festival, dès sa création en 2009 ! Le partenariat nous a permis de construire de belles synergies dans notre région. Le cinéma est vecteur d’actions de solidarité dans la métropole à l’image de l’organisation de projections pour les enfants hospitalisés (Centre Léon Bérard, Hôpital Femme Mère Enfant). Nous offrons également aux festivaliers un espace de convivialité sur notre stand au sein du Village Lumière. C’est l’occasion d’inviter nos clients, partenaires, collaborateurs et fans de cinéma lors de grandes soirées comme le Prix Lumière. Au total, quelques 600 personnes sont invitées chaque année !

Quelles sont les actions récentes de BNP Paribas envers le cinéma ?

Au travers de nos activations sur notre site et réseaux sociaux We Love Cinema, de nos partenariats de festivals, films partenaires et autres avant-premières organisées en France, nous invitons chaque année 100 000 personnes en salle ! En novembre prochain, nous lancerons la 3e édition des « Séances BNP Paribas #Cinéculte » en invitant 10 000 personnes dans 10 villes en France, à découvrir 10 films cultes adaptés d’œuvres littéraires. Enfin, nous avons renforcé l’axe jeunesse sur nos partenariats de festivals existants, notamment avec le coup de cœur Jeunes du Festival Cinéma Télérama et le César des lycéens.

Que voudriez-vous voir cette année à Lumière ?

La soirée de remise du Prix Lumière à Isabelle Huppert, une actrice d’exception avec de très nombreux rôles à son actif, récompensée par des César et un Golden Globe, est sans aucun doute un moment fort. J’admire la diversité de ses personnages, que ce soit dans La Pianiste ou Elle. Et bien sûr, l’hommage à Alain Delon... comment passer à côté ?

 

 

Propos recueillis par Aurélien Ferenczi

 

 

Catégories : Lecture zen