Un jour, 2 bénévoles

Christophe et Victorine Juhentet


Posté le 16.10.2023


 

Bio express : Né à Tunis, Christophe Juhentet s’est installé en France en 1978. Cinéphile depuis toujours, cet assistant de direction au lycée lyonnais Hector Guimard ne boude pas son plaisir en endossant pour la première fois cette année le costume de bénévole. Avec en prime, le plaisir de partager l’événement aux côtés de sa fille Victorine, 16 ans, bénévole également pour la première fois.

Mes cinéastes préférés :
Christophe : « Tarantino, pour son côté déjanté et le rythme soutenu de ses films. Et puis, je suis un inconditionnel de Clint Eastwood, pour les thèmes abordés.
Victorine : « Sans hésiter, Wes Anderson : je l’admire beaucoup, il a un style reconnaissable entre tous. Regarder ses films, c’est être comme dans une bulle hors de la vie quotidienne ».

La salle où j’ai découvert le cinéma :
Christophe : « Au cinéma Africa de Tunis : mon père adorait les westerns, il m’emmenait régulièrement au cinéma.
Victorine : « C’est la Comoedia à Lyon : quand j’étais enfant, on allait tous les dimanches matin aux séances jeune public. »

Mon film de chevet :
Christophe : « Adieu ma concubine » de Chen Kaige.
Victorine : « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet

Mon goût pour le bénévolat : Ce que j’aime dans ce festival, c’est de voir des gens de toutes les générations réunis, aussi bien chez l’équipe de bénévoles que dans le public, avec le cinéma comme liant.

Mes missions au festival :  
Christophe : « En tant que spectateur du festival, j’ai souvent échangé avec les bénévoles : j’avais envie depuis plusieurs années de m’investir au festival. Et puis j’aime le contact avec le public et les artistes ».
Victorine : « C’est une première expérience de bénévolat que je fais dans le cadre de mon Service national universel (SNU) : c’est l’occasion de contribuer à un évènement important et de découvrir les coulisses du festival ».

 

 
Christophe Et Victorine
©  Laura Lépine

 

 

 

 Propos recueillis par Laura Lépine

 

Catégories : Lecture zen