Un jour, un bénévole

Pascal Brunetti


Posté le 13.10.2024


 

BIO EXPRESS : Originaire du Doubs, Pascal Brunetti découvre le festival comme spectateur. Membre de la chorale « Chantefable », bénévole à la MJC de Sainte-Foy-lès-Lyon, réserviste spécialisé en cybersécurité, Pascal Brunetti est bénévole depuis deux ans : « j’adore l’état d’esprit du festival, le lien social m’intéresse par-dessus tout ».

MES CINÉASTES PRÉFÉRÉS : Grâce à mon épouse, Mireille, cinéphile avertie, j'ai découvert le cinéma espagnol et latino-américain. J’aime beaucoup les films d’Almodóvar : je l’ai croisé au tournage du remake de La Sortie de l'usine Lumière. Je suis un fan absolu de Julia Roberts et Penélope Cruz. J’aime aussi Émilie Dequenne que j’ai pu voir au festival il y a quelques années. 

LA SALLE OÙ J’AI DÉCOUVERT LE CINÉMA :  Au Pathé Alésia du 14e arrondissement de Paris.

MON FILM DE CHEVET : J’adore Les Bronzés et les autres films de la bande du Splendid. Et puis l’un de mes autres classiques, c’est Les Tontons flingueurs.

MON GOÛT DU BÉNÉVOLAT : J’ai toujours aimé le contact avec le public. En tant que bénévole, nous rencontrons des gens de tous horizons. Être bénévole, c’est un état d’esprit.

MES MISSIONS AU FESTIVAL : La distribution du pack bénévole (badge, T-shirt) au Village, l’accueil du public à la Halle Tony Garnier lors de la Nuit « Voyage au bout de l’horreur » et de la cérémonie de clôture.

 

 Propos recueillis par Laura Lépine

 

 

actu2024Pascal-Brunetti
© Laura Lépine

Catégories : Lecture zen