Un jour, un bénévole

Victor Ehrmann


Posté le 18.10.2023


 

Bio express : Titulaire d’une licence en cinéma, et bénévole au sein de festivals de musique, à 24 ans, Victor Ehrmann est en reconversion pour devenir chargé de production de musiques actuelles. Rejoindre l’équipe des bénévoles était l’occasion pour lui de découvrir le festival de l’intérieur.

Mes cinéastes préférés : Scorsese : pour le portrait qu’il dresse de la société américaine. Wim Wenders, j’étais ravi d’apprendre qu’il recevait le Prix Lumière. J’adore aussi la qualité d’écriture de Greta Gerwig. Et Catherine Breillat pour son film L’Été dernier !

La salle où j’ai découvert le cinéma : Le cinéma indépendant L’Eldorado à Dijon. Et puis, les séances cinéma organisées par mon père à la maison : il m’a fait découvrir Citizen Kane et l’œuvre de Chaplin.

Mon film de chevet : Interstellar de Christopher Nolan. C’est ma madeleine de Proust.

Mon goût pour le bénévolat : C’est vraiment l’aspect logistique qui me plaît le plus, et j’adore l’effervescence et l’énergie d’un festival !

Mon missions au festival : Placer et accueillir les spectateurs, faire la billetterie, être chauffeur et aussi référent des bénévoles de l’UGC Ciné Cité Confluence.

 

 

 
Victor Ehrmann photo
©  Laura Lépine

 

 

 

 Propos recueillis par Laura Lépine

 

Catégories : Lecture zen