Billetterie

Invitation à
Nicole Garcia


Invitation à l’une des grandes réalisatrices et comédiennes françaises avec une rétrospective et rencontre avec le public.

Comédienne gracile et énergique, elle enchaîne après le Conservatoire projets de théâtre et de cinéma, tournant avec les plus grands : Tavernier, Sautet, Miller, Deville, ou Schoendoerffer. Au début des années 1990, elle s’impose derrière la caméra comme une grande cinéaste romanesque : après le succès de Un week-end sur deux, elle tourne huit longs métrages dont L’Adversaire d’après Emmanuel Carrère et Mal de pierres d’après Milena Agus, tous deux présentés au Festival de Cannes.




Remerciements à Studiocanal et Tamasa.

 

Master class
Rencontre avec Nicole Garcia
Pathé Bellecour lu 17 à 11h15

 

La programmation

 

L’Honneur d’un capitaine de Pierre Schoendoerffer (1982, 1h57)
Lors d’un débat télévisé, le professeur Paulet accuse le capitaine Caron d’avoir pratiqué la torture en Algérie. La veuve du capitaine refuse de voir l’honneur de son mari bafoué… Le drame de la Guerre d’Algérie à travers l’itinéraire d’un homme. Nicole Garcia, Jacques Perrin, Charles Denner y sont remarquables.
UGC Confluence di 16 18h45 | Pathé Bellecour ve 21 14h15

Un week-end sur deux de Nicole Garcia (1990, 1h37)
Camille, actrice à la carrière déclinante, séparée de son mari, voit ses enfants un week-end sur deux... Premier long métrage de la comédienne Nicole Garcia, un portrait de femme, mère et actrice, avec Nathalie Baye remarquable.
Institut Lumière di 16 14h45

Mal de pierres dNicole Garcia (2016, 2h01, VFSTA)
Gabrielle (Marion Cotillard) rêve d’une passion amoureuse et se voit confiée à un homme (Louis Garrel) par ses parents qui la croient folle… Une vision de la femme dans une France d’après-guerre où tout est choisi pour elle.
UGC Confluence di 16 11h15 | Pathé Bellecour lu 17 14h45


Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox