Billetterie

Lee Chang-dong
이창동


sera l’un des invités d’honneur de Lumière 2022

 

 

 

Le cinéaste sud-coréen Lee Chang-dong, auteur de Peppermint Candy, Poetry et Burning, l’un des cinéastes les plus importants de la nouvelle vague du cinéma coréen, sera à Lyon en octobre en tant qu’invité d’honneur du festival Lumière.

 

Artiste engagé par ses romans et pièces de théâtre, il se révèle comme un réalisateur remarquable avec ses deux premiers longs métrages Green Fish et Peppermint Candy, avant de remporter en 2002 le Prix de la mise en scène avec Oasis à la Mostra de Venise. Ses films suivants seront de grands moments de délicatesse de la compétition du Festival de Cannes : Secret Sunshine voit l’actrice Jeon Do-yeon recevoir le Prix d’interprétation féminine, Poetry récolte le Prix du meilleur scénario et Burning le Prix FIPRESCI. Lee Chang-dong échangera avec le public lors d’une rencontre et présentera ses premières œuvres en copies restaurées inédites durant le festival Lumière 2022.

 

Filmographie de Lee Chang-dong

 

1997
Green Fish
(초록 물고기)

2000
Peppermint Candy
(박하사탕)

2002
Oasis
(오아시스)

2007
Secret Sunshine
(밀양)

2010
Poetry
(시)

2000
Burning
(버닝)

 


Remerciements à Pinehouse Film et Diaphana

 

Le programme complet sur Lee Chang-dong sera annoncé prochainement.

 

 

 Crédits image : Lee Chang-dong sur le tournage de Poetry © Pinehouse Film / DR

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox