Billetterie

Billetterie

Premiers rendez-vous en vente :

 Icone BilletAccéder à la billetterie en ligne


>> Mesures et dispositifs de sécurité pour le bon déroulement du festival Lumière


 

Rendez-vous début septembre pour le reste des séances.

 

 

carre-clignotantAccréditez-vous en ligne

Vous serez invité avant toute chose à vous indentifier ou à vous inscrire si vous ne l'êtes pas déjà. Il se peut que votre E-Mail soit déjà enregistré dans nos fichiers. Dans ce cas, si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" lors de votre identification pour le recevoir par mail. L'achat d'une accréditation doit être fait séparément de l'achat d'une place de cinéma pour pouvoir bénéficier du E-Billet.

L’accréditation est au prix de 17€ avec le catalogue du festival offert. Prévoyez d'y joindre une photo d'identité par téléchargement. Une offre Duo vous permet de bénéficier d’un tarif de 11€ pour une deuxième achetée. Et nouveauté cette année, l'accréditation est offerte pour les moins de 25 ans (sans catalogue) sur présentation d'une carte d'identité, uniquement en guichet à la Villa Lumière du mardi au dimanche de 10h à 18h. 

Par la suite, pour tout achat sur place ou sur internet, assurez-vous d’avoir en votre possession votre carte ou e-billet d’accrédité comportant votre numéro d’accréditation. En fin de commande de billets, ce numéro vous sera demandé pour justifier du tarif. Vous pouvez acheter 2 places au tarif accrédité si vous avez en main deux numéros d’accréditations qui vous seront demandés au moment de la finalisation de la commande. 

Nous avons dû réinitialiser toutes les informations clients pour changer de système de billetterie. En conséquence, si vous n’avez pas encore fait de commande en ligne en 2017, merci de créer un nouveau compte au moment de la finalisation de votre commande. Dans ce cas, merci de ne pas tenir compte de : "Déjà client Institut Lumière". Il vous suffira de descendre et de créer un nouveau compte sous "Nouveau client Institut Lumière".

Votre compte ne sera valide qu’après l'achat et le règlement d'une première commande de billet ou d'accréditation. Pour créer gratuitement un compte dès aujourd'hui, vous pouvez commander un billet gratuit pour une séance fictive que nous mettons en ligne ici jusqu’au lundi 26/06/2017 à 22h.

Pour toutes questions techniques, vous pouvez nous contacter à hotline@institut-lumiere.org

 

 

carre-clignotantPOINTS DE VENTE

> Au Hangar du Premier-Film 23 rue du Premier-Film Lyon 8 du mardi au dimanche de 12h à 18h30.

> A la Galerie Photo de l’Institut Lumière 3 rue de l’Arbre-Sec Lyon 3 du mercredi au dimanche de 12h à 18h30


Contacts mails :
(Cliquez sur les liens ci-dessous pour nous écrire selon vos questions)

Billetterie

Groupes scolaires

Groupes hors scolaires

Informations générales

 

 

carre-clignotantSécurité 

Mesures et dispositifs pour le bon déroulement du festival

Pour votre confort, votre sécurité et le bon déroulement de l'événement, les mesures liées au plan vigipirate s'appliquent au festival LUMIERE. Certaines mesures d'accueil sont obligatoires et systématiques.

Nous vous remercions de votre bienveillance envers les équipes mises en place (sécurité et accueil), mais aussi de votre coopération lors des phases de contrôle. 

Pour fluidifier un maximum les files à l'entrée des sites, nous vous remercions de bien vouloir :
préparer votre billet physique ou augmenter la luminosité de votre téléphone si vos billets sont dématérialisés,
être bienveillant lors des différentes fouilles et palpations que nous avons l'obligation d'opérer,
ouvrir vos sacs et présenter vos effets personnels,
faciliter les contrôles.

Pour toutes ces raisons, merci de vous présenter en avance aux séances.
Pour les grands évènements (Soirée d'ouverture, Remise du Prix Lumière, Séance de clôture, Nuit à la Halle Tony Garnier) les salles ouvrent 1h30 avant le début de chaque soirée.

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox