Invitation à Agnès Jaoui
Actrice, scénariste et réalisatrice, elle est l’une des grandes voix du cinéma français. Récompensée à Cannes et aux César, elle mêle humour, émotion et regard acéré sur les rapports humains. Elle viendra également nous parler des films et cinéastes qui ont nourri sa cinéphilie.
UNE SOIRÉE AVEC AGNÈS JAOUI
Lundi 12 octobre à 19h30 à l’Auditorium de Lyon
> Achat des places
MASTER CLASS
Rencontre avec Agnès Jaoui autour de sa cinéphilie le mercredi 14 octobre à 14h30 à l’Institut Lumière
> Achat des places
Et une séance surprise d’un des films cités lors de la master class.
La programmation
Comme une image de Agnès Jaoui (2004, 1h50)
L’Objet du délit de Agnès Jaoui (2026, 2h14)
Dans les coulisses des Noces de Figaro, une accusation d’agression sexuelle fait vaciller toute une troupe… Agnès Jaoui ausculte avec finesse les fractures d’opinion et de génération, entre drame et comédie. Avec Agnès Jaoui, Daniel Auteuil, Eye Haïdara et Jacques Weber.
Scénariste :
Un air de famille de Cédric Klapisch (1996, 1h50)
Toutes les semaines, la famille Ménard se réunit au café. Mais cette semaine, un incident vient troubler les habitudes de chacun... Une comédie aussi drôle que cruelle, adaptée de la pièce de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Pierre Darroussin, Catherine Frot.