Remerciements aux distributeurs Les Films du Losange, Memento, Studiocanal, Metropolitan Filmexport, Diaphana, Pyramide Distribution, Memento, Nour Films, Bac Films, KG Productions, Épicentre Films.
Le Dernier souffle de Costa-Gavras (2024, 1h40)
Dans une sor te de dialogue philosophique, le docteur Augustin Masset et l’écrivain Fabrice Toussaint discutent de la vie et de la mort… Un film d’une rare humanité d’après l’ouvrage éponyme de Régis Debray et Claude Grange.
Pathé Bellecour di 13 20h
Finalement de Claude Lelouch (2024, 2h07, VFSTA)
Dans un monde de plus en plus fou, Lino, qui a décidé de tout plaquer, va se rendre compte que finalement : tout ce qui nous arrive, c’est pour notre bien !... Un film orchestré comme une histoire d’amour entre une trompette et un piano, porté par Kad Merad et Elsa Zylberstein.
UGC Astoria sa 19 17h30
L’Affaire Nevenka d’Icíar Bollaín (Soy Nevenka, 2024, 1h50)
Nevenka Fernández débute en politique aux côtés du charismatique maire de Ponferrada. Mais ce dernier va rapidement la harceler… Une histoire vraie qui ouvre le débat sur les violences machistes exercées dans les milieux de pouvoir, et la difficulté à s’y opposer.
Comœdia lu 14 19h15
Norah de Tawfik Alzaidi (2023, 1h34)
Arabie Saoudite. Nader, nouvel instituteur, rencontre Norah. Leur relation secrète va libérer les forces créatrices qui les animent malgré le danger... Un hommage aux artistes, où la création devient outil de communication. Un film fort et délicat.
Comœdia di 13 18h30
En fanfare d’Emmanuel Courcol (2024, 1h43, VFSTA)
Thibaut, chef d’orchestre, découvre l’existence d’un frère, Jimmy,employé de cantine scolaire qui joue du trombone . Tout les sépare, sauf l’amour de la musique... Une œuvre sensible et mélodieuse avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin et Sarah Suco.
Pathé Bellecour lu 14 19h30
La Plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius (2024, 1h21)
Une pauvre bûcheronne recueille un bébé qui a été jeté d’un train. Sa vie et celle de son mari sont bouleversées... Un film d’animation splendide et puissant aux allures de contes, qui ne cesse de chercher la lumière au milieu de l’horreur.
UGC Confluence ma 15 18h30 | Lumière Terreaux me 16 14h
Spectateurs ! d’Arnaud Desplechin (2024, 1h28)
Le tout jeune Paul Dédalus s’initie au cinéma d’abord en tant que spectateur, puis cinéphile, et enfin réalisateur... Arnaud Desplechin célèbre les salles de cinéma et leur magie. Un film hommage, une épopée du cinéma.
Institut Lumière (Hangar) me 16 11h15
The Substance de Coralie Fargeat (2024, 2h20, int -12ans)
Par un procédé biochimique, une actrice vieillissante crée une version d’elle plus jeune, qui vit à sa place une semaine sur deux... Une illustration décapante des méfaits de la quête de l’éternelle jeunesse avec une Demi Moore déchirante.
Institut Lumière (Hangar) je 17 20h45
Trois amies d’Emmanuel Mouret (2024, 1h57, VFSTA)
Joan, ne se sentant plus amoureuse, quitte Victor. Alice prône quant à elle le mariage de raison. Tandis que Rebecca croit à l’amour comme aventure... Trois amies attachantes aux caractères différents, interprétées par Camille Cottin, Sara Forestier et India Hair.
Comœdia ma 15 19h | Villeurbanne ma 15 20h
Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde d’Emanuel Pârvu (Trei kilometri pâna la capatul lumii, 2024, 1h45)
Adi, 17 ans, passe l’été dans son village niché dans le delta du Danube. Un soir, il est violemment agressé. Son monde est alors entièrement bouleversé... Un film solaire et délicat du réalisateur Emanuel Pârvu, où le paradis se transforme en prison.
Comœdia je 17 18h15
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox