Billetterie

Le festival Lumière pour les enfants : Astérix !


À découvrir en famille : relevez le défi aux côtés de nos irréductibles Gaulois, avec une séance géante des  12 travaux d’Astérix à la Halle Tony Garnier. Retrouvez aussi les deux héros de Goscinny et Uderzo dans des salles de Lyon et de sa Métropole avec un cycle Astérix en dessins animés.

Remerciements à Médiatoon Distribution, les Productions Dargaud Films - René Goscinny - Albert Uderzo et SND.

 

Séance famille à la Halle Tony Garnier

Les 12 travaux d’Astérix de René Goscinny et Albert Uderzo (1976, 1h20)
César ne supporte plus que le village gaulois lui résiste. Il lance alors un défi à Astérix, Obélix et leurs amis… Un véritable challenge pour les personnages cultes ! Second et dernier film d’animation réalisé par les auteurs de la bande dessinée.
Halle Tony Garnier di 13 15h

 

 

Mais aussi ...

Astérix et Cléopâtre de René Goscinny et Albert Uderzo (1968, 1h13)
Cléopâtre parie avec César qu’elle peut construire un palais en trois mois. Numérobis, chargé du travail, demande l’aide d’Astérix et Obélix… Premier film d’animation réalisé par les auteurs de la bande-dessinée, avec leurs personnages hauts en couleur.
Pathé Bellecour me 16 14h15 | Comœdia di 20 10h45

Astérix : Le Domaine des dieux de Louis Clichy et Alexandre Astier (2014, 1h25)
Les Gaulois résistent encore à César qui décide de bâtir autour de leur village une ville romaine. Il ne leur laisse plus d’autre choix que de s’intégrer ou disparaître… Les réalisateurs, fidèles à l’œuvre originale, déploient force d’humour et de références.
UGC Confluence di 13 10h45

Autres films

Programme de courts métrages de Chaplin :
Charlot et le comte de Charles Chaplin (The Count, 1916, 23min)
Charlot fait une cure de Charles Chaplin (The Cure, 1917, 25min)
Charlot s’évade de Charles Chaplin (The Adventurer, 1917, 25min)
Un programme de trois courts métrages produits par la Mutual où on retrouve Charlie Chaplin et son alter ego à l’écran Charlot, éternel plaisir de cinéphile. Charlot joue les aristocrates pour assister à une fête à laquelle il n’est pas vraiment convié ; Charlot se rend dans un établissement thermal et y sème la zizanie ; et Charlot, prisonnier, s’évade et engage une fabuleuse course-poursuite.
CC Pathé Bellecour sa 19 14h30 | CC Pathé Bellecour di 20 10h45

Rouletabille chez les Bohémiens – Épisode 1 d’Henri Fescourt (1922, 1h10, VFSTA)
Aristocrate, Jean prend pour maîtresse la bohémienne Callixte. Cette dernière n’entend pas se laisser voler son amant par la belle Odette… Premier des dix épisodes adaptés des récits de Gaston Leroux. Une intrigue amoureuse et policière, au rythme enlevé.
CC Institut Lumière (Hangar) ma 15 11h30

Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore
(Nuovo Cinema Paradiso, 1988, 2h05)
Enfant, Salvatore passait son temps libre à la salle de cinéma paroissiale, en particulier dans la cabine de projection d’Alfredo… Tendre, nostalgique et généreux, un hommage vibrant aux salles obscures, avec Philippe Noiret et Jacques Perrin.
UGC Astoria di 13 14h30 | Cinéma Bellecombe lu 14 20h | Pathé Bellecour ma 15 10h45 | UGC Confluence me 16 10h45 | Institut Lumière (Hangar) di 20 16h30

Le Dictateur de Charles Chaplin (The Great Dictator, 1940, 2h06)
Dans le ghetto juif, vit un petit barbier qui ressemble énormément au dictateur Adenoid Hynkel... Chaplin mêle magistralement l’arme du muet et du parlant pour un plaidoyer sublime contre la folie humaine.
UGC Confluence di 13 14h | Pathé Bellecour ma 15 14h | Pathé Bellecour sa 19 19h15

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox